:: Reichstag - organe législatif :: Textes nationaux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte et ligne du temps

avatar
Age : 42
Messages : 27
14.03.18 13:42
Berlin, printemps 1948

Les doux courants d’air enveloppent les bourgeons des arbres, les agitant tranquillement sous le soleil encore timide en ce début d'avril. Le calme de la nature contraste durement avec les chants de la foule qui se presse dans les rues. Victoire en cette saison du renouveau. Gloire au Führer, gloire au Reich, gloire à nous! La Grande-Bretagne a abdiqué via télégramme la veille au soir, un message si attendu que sa réception n’avait pas vraiment eu l’effet d’un choc, mais équivalait plutôt à la fin d’un voyage, à l’arrivée au sommet d’une montagne. L’orgasme de la fin de la guerre.

Guerre? Comment qualifier cette dernière décennie d'un mot aussi vil, sali par le sang des ennemis. Non, les dix dernières années ont été une conquête, le triomphe d’une idéologie envers l'adversité, la preuve finale que certains sont au-dessus d’autres. La hiérarchie légitimisée sur toute l’Europe, son ombre se faisant déjà sentir en Asie et en Amérique.

Berlin, printemps 2018

Soixante-dix ans. Après l’Europe est tombée l’Eurasie. Puis l’Asie fût divisée entre le Reich et l’Empire japonais, ne laissant que l’Amérique en dehors de son influence. Mais pas pour très longtemps: la course à l’arme nucléaire avait naturellement favorisé le Reich, ce qui avait précipité tout le reste. Les ennemis du Reich avaient préféré acheter la paix avant d’être exterminés. Et exterminés, les autres l’avaient été. Soixante-dix années d’eugénisme, d’anéantissement et d’assainissement y avaient bien veillé.

Les portes principales du Reichstag s’ouvrent tandis que de longs drapeaux rouge, blanc et noir tombent en se déroulant le long de la façade du bâtiment. C’est l’inauguration du nouveau Führer, un événement irrégulier qui n’a en commun que la grandeur et l’importance avec les précédentes inaugurations. L’accueil de la foule est démesuré, bien entendu. Ce nouveau Guide le mérite bien, il a des projets d’envergures, de grandes améliorations à apporter à cette société parfaite. Après avoir séparé le charbon des pierres, puis les pierres précieuses des cailloux sans valeur, discerné les diamants entre les rubis, les saphirs et les émeraudes, il est maintenant temps de se débarrasser des pierres de plus petits carats. 
Fiche codée par (c) Nono - Toute reproduction est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 42
Messages : 27
27.03.18 13:09
Ligne du temps~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil in Berlin :: Reichstag - organe législatif :: Textes nationaux-
Sauter vers: